Dictature de l’urgence, addiction à la vitesse et aux écrans, « infobésité », exigence de rentabilité/ efficacité/ instantanéité...Tout va trop vite, et c’est l’épuisement. Aujourd’hui en France, 1 actif sur 2 se déclare stressé et anxieux au travail, 1 sur 4 serait même dans un «état d'hyperstress », considéré comme un niveau « à risque pour leur santé » (Observatoire Stimulus, 2017).

Trop vite, nous mettons à mal notre santé, notre motivation, notre capacité à réfléchir et à prendre les bonnes décisions. Trop vite nous perdons la direction, la vision et l’énergie pour porter nos projets et nos équipes sur le long terme.

STOP !

240_F_217471745_XEVN5zWZO3Hfpp2rKUtRKup8JFkCfRO3.jpg

Et si nous changions notre rapport au TEMPS, pour mieux se le réapproprier et redevenir maître de notre vie, de notre santé et de nos choix ? 

Et si nous apprenions à mieux gérer notre stress et notre énergie afin de retrouver sérénité et enthousiasme au travail ?

Et si nous prenions le TEMPS de faire le point, de déconnecter des écrans, pour se reconnecter à la nature, à soi et aux autres de façon à retrouver l’énergie d’entreprendre ?


mojom lance ses DECELERATION CAMPS, des séminaires en pleine nature pour apprendre à ralentir et retrouver l’énergie d’entreprendre 

-> 1ère édition, du 10 au 13 octobre 2019, à l’éco-centre du Bouchot, Sologne

 

4 jours au contact de la nature pour :

AdobeStock_70938322.jpeg

·     Mieux appréhender son rapport au temps et au stress, mettre en exergue ses schémas, difficultés et besoins en la matière 

·     Expérimenter et apprendre des exercices pratiques et techniques :

o  D’organisation et gestion du temps, 

o  De gestion du stress : postures et mouvements, techniques de respiration, relaxation, centrage

o  De gestion de son énergie 

-       S’immerger en pleine nature, s’en inspirer et s’y reconnecter 

-       S’initier au yoga, à la méditation et à la pleine conscience

-       Partager avec le groupe ses expériences, difficultés et questionnements, et laisser agir la magie du collectif 

-       Prendre du temps pour soi, pour s’écouter et se recharger ; revenir outillé et plein d’énergie pour la suite 


PÉDAGOGIE : apport de contenu et expérimentation pratique  

Le séminaire offre des apports théoriques et scientifiques (prospective, neurosciences, biomimetisme, santé intégrative) afin d’offrir une meilleure compréhension des sujets Temps/ Stress/ Energie. Il permet par ailleurs des phases d’auto-diagnostic, pour que chacun s’approprie le contenu et progresse. 

Il propose surtout un espace d’entraînement pratique, déconnecté des écrans et au contact de la nature, pour mieux expérimenter et intégrer les enseignements, pour vivre pleinement les bénéfices de la décélération et pour tirer profit des échanges et de l’énergie du groupe.

-> Une pédagogie “tête, coeur et corps” pour une expérience personnelle et collective transformatrice, dans la convivialité et le partage.


POUR QUI ?

Ce séminaire s’adresse à tous ceux qui ont le souhait de faire une pause et d’acquérir des outils et techniques pour mieux gérer leur stress et leur énergie au travail.

Que vous soyez salariés ou managers, indépendants, dans le monde associatif ou en transition, vous trouverez des éléments concrets à intégrer au quotidien dans votre travail et vie personnelle. La diversité du groupe participe de la richesse des échanges et des apprentissages.


ET APRES, ON FAIT QUOI ?

Mojom propose un suivi et soutien après le séminaire pour garder la dynamique de pratique et d’échange.

1. L’ After Camp  : un évènement de retrouvailles offert 1 mois après le camp pour faire le point et partager : échanges, pratiques de décélération (respirations, méditations …), buffet et convivialité   OFFERT A CHAQUE CAMPEUR

1. L’ After Camp : un évènement de retrouvailles offert 1 mois après le camp pour faire le point et partager : échanges, pratiques de décélération (respirations, méditations …), buffet et convivialité

OFFERT A CHAQUE CAMPEUR

2. L’entrée dans le  Power Club  mojom   (groupe de partage, échanges de super-pouvoirs, événements de la communauté, emails tout au long de l’année avec conseils et inspirations…)    OFFERT A CHAQUE CAMPEUR

2. L’entrée dans le Power Club mojom (groupe de partage, échanges de super-pouvoirs, événements de la communauté, emails tout au long de l’année avec conseils et inspirations…)

OFFERT A CHAQUE CAMPEUR

3. Pour aller plus loin dans l’apprentissage et le processus de transformation, mojom propose également:

  • des accompagnements individuels sur l’année qui suit le séminaire, sur les sujets Stress, Temps et Energie, à raison d’au moins une séance par mois en présentiel + un suivi mail /skype, avec diagnostic de départ et bilan

  • des formations et/ou accompagnements de groupes : pour faire progresser votre équipe, organisation ou collectif de travail sur ces sujets, format à définir ensemble


FORMATEURS ET FACILITATEURS

Alice VIVIAN, facilitatrice de transformations, présidente fondatrice de mojom

photoalicecoul.jpg

Conférencière, conseil en innovation sociale et mieux-être au travail, Alice VIVIAN est Professeur de yoga certifié, pratique la yoga-thérapie et la pleine conscience. Passionnée de neurosciences appliquées à l’activation des talents, elle mêle ces disciplines afin d’imaginer de nouvelles formes de pédagogies basées sur une approche " tête, coeur et corps ". Gestion du stress, yoga et leadership, mieux-être au travail… elle fonde en 2018 mojom et travaille à apporter des outils d'empowerment et de bien-être pour accompagner le changement. Ses sujets de recherche : «Le futur du travail », « De l'urgence de la décélération » et « Corps et esprit : nouvelles pédagogies pour demain”.


Alice sera accompagnée par un(e) autre facilitateur(ice) pour aider à la fluidité des échanges et pour prendre de soin du groupe, ainsi qu’un intervenant expert sur un sujet du programme, différent selon l’édition.


Le-bouchout-2.jpg

1ère édition

Du 10 au 13 octobre 2019, à l’éco-centre du Bouchot, Sologne

L’ECOCENTRE LE BOUCHOT

Un lieu hors du temps où règne l’harmonie entre les Hommes et la Nature.

Haut lieu de la permaculture depuis 15 ans, le Bouchot est un écosystème visionnaire, un univers accueillant dans un cadre naturel et familial préservé pour : se reposer ; se détendre ;  se ressourcer ; sortir du cadre dans une bulle de confiance ; se reconnecter à soi  ; partager des repas confectionnés avec des produits bienveillants pour votre santé, autour d’une table généreuse et délicieuse.

Le Zome

Le Zome

Les temps de travail en groupe auront lieu en extérieur, dans la grande salle principale autour de la cheminée et dans le Zome pour les cours de yoga, méditations et relaxations.

En savoir plus : https://www.lebouchot.com/


TARIFS DU SEMINAIRE 4 JOURS : PRIX DE LANCEMENT !

  • Particuliers : 520 euros TTC

-> EARLY BIRD, jusqu'au 30 juin 2019 : 395 euros TTC

  • Indépendants, start-up, TPE, associations : 720 euros HT

-> EARLY BIRD, jusqu'au 30 juin  2019 : 500 euros HT

  • Entreprises : 1 660 euros HT

Ces prix incluent : 

  • le contenu du programme de décélération soit plus d’une dizaine d’ateliers pédagogiques et d’activités, l’animation d’au moins 2 formateurs facilitateurs,

  • le matériel pédagogique et welcome pack remis à chaque participant,

  • un évènement de retrouvaille 1 mois après le camp,

    et l’entrée dans le Power Club mojom (groupe de partage, échanges de super-pouvoirs, événements/soirées de la communauté, emails personnalisés tout au long de l’année avec conseils, articles et exercices à suivre etc…)

Ces prix ne comprennent pas la partie hébergement /pension complète, qui diffère selon l’édition et le lieu.

Prix hébergement pour la 1ère édition à l’eco-centre du Bouchot : 4 jours et 3 nuits, avec hébergement en pension complète (chambre de 3 à 5 personnes) : 260 euros TTC / pers

Vous avez peu de moyens financiers mais des compétences à offrir ? contactez-nous ! Temps, compétences, mise à disposition de lieux …réinventons ensemble les monnaies d’échanges !


SUR MESURE ENTREPRISE :

Vous voulez former votre équipe ou intégrer le programme dans un séminaire d’entreprise plus large, nous pouvons organiser ensemble un Deceleration Camp dédié. Parlons-en !

Contactez nous sur contact@mojom.fr